Projet Paylead - workshop

Mastère 1ère et 2ème année Expert stratégie digitale - Direction de projet technique

    Voir toutes les réalisations

    contexte du projet

    Créée en juillet 2016, PayLead analyse de larges volumes de données transactionnelles anonymisées, directement collectés auprès de ses partenaires bancaires. Grâce à des moteurs puissants d’intelligence artificielle, la start-up met en lumière les comportements d’achat on & off line des consommateurs et offre ainsi aux entreprises une connaissance exhaustive de leurs clients et prospects, de leurs secteurs, de leur marché. Cette nouvelle forme de connaissance client permet aux annonceurs d’adresser et d’activer leurs audiences à travers des recommandations/promotions contextualisées et personnalisées directement via les plateformes de ses partenaires (plateformes bancaires, etc.).

     

    Missions

    Les mastères 1ère et 2ème année ont dû étudier et modéliser les relations entre le comportement d’achats et les profils socio-démographiques ainsi que les comportements d’achat : défini ici par l’ensemble des transactions bancaires des individus (date, catégorie, montant, enseigne).

    Ce projet s'est tenu lors du workshop du 17 au 21 décembre 2018.

     

    Objectifs

    Aider la startup Paylead dans la compréhension de son audience. Et plus précisément d'aider à faciliter les échanges entre Paylead (qui travaille sur la donnée de transaction) et les marchands (qui modélisent leur audience au travers de critères socio-démographiques).

    Crédits

    Benjamin Chollet, étudiant M2 Direction de projet technique