Projet RCA Factory - workshop

Mastère 1ère année Direction Artistique Digitale

    Voir toutes les réalisations

    RCA Factory est une agence digitale de communication corporate et de social marketing, dont la vocation est de valoriser et de préserver l’image globale des entreprises, des produits et des services, des personnalités et des institutions. L’entreprise a été créée en 2003 par David Réguer, et rassemble aujourd’hui une équipe de 15 personnes.

    Contexte de la mission

    Pour aller démarcher les artistes, les salles de concert et de potentiels partenaires, RCA Factory a besoin d’une identité graphique. La mission proposée aux étudiants du mastère 1ère année Direction Artistique est de créer cette identité : du logo jusqu’aux couleurs en passant par d’autres éléments qui permettent d’identifier la marque (un filigrane, une forme géométrique, des photos ou images etc.).

    Le plus grand challenge dans cette mission est de proposer une identité graphique souple, facilement déclinable sur plusieurs formats/supports et de proposer quelque chose de vraiment différenciant pour l'agence RCA Factory. L'univers musical utilisant les moyens audiovisuels notamment par des live regorge d’acteurs dans ce secteur. C'est pourquoi les étudiants ont proposé un positionnement visuel en rupture avec ce qui existe déjà.