Projet commun de communication visuelle
Le meilleur projet fut attribué à l’agence Fred Sans Farid avec « Save the Brain »
Commentaire du chef de projet :
- Alexandre Morcos – Graphiste
- Ingrid Phengchanh – Webdesigner
- Guillaume Lassiat – Chef de projet et réalisateur
- Kevin Cottinet – Rédacteur et développeur
- Matthieu Domont – Directeur artistique
- Marlène Moreau – Responsable marketing
- Vincent Desdoigts – Développeur
Avis des intervenants et du jury :
- Stéphane Favereaux :
Une aventure professionnelle et humaine d’un mois. Voilà ce qu’est le projet commun des Bachelor 3... On dort peu, qu’il s’agisse des étudiants ou des formateurs encadrants…. On épuise les stocks de crème anti-cernes, mais au bout d’un mois, lors des présentations des projets étudiants, on est soufflé !
La qualité des projets est réelle, le travail abattu par des groupes de 6 ou 7 étudiants est faramineux, et les accompagner pendant tout ce temps nous permet de les voir évoluer professionnellement et personnellement.
Un grand bravo aux étudiants avant tout et merci à l’ensemble des intervenants et à Sophie Raux, chargée de projets pédagogiques, la numéro 7 de l’équipe d’encadrants !
- Serge-Henri Saint-Michel :
« 2 jours de #projets #creatifs d'#etudiants #motives : d'excellents #professionnels et apôtres du #digital en #perspective !#seeyounextyear »
- Matthieu Levy Hardy :
Il n'y a rien de tel, pour parfaire une formation multimédia théorique, qu'une mise en situation au plus près de la réalité. Ce que propose le Projet Commun Bachelor 3 s'apparente, sans aucune concession, au défi quotidien que doit relever toute équipe digitale en agence. Un exercice sans filet, difficile, parfois même frustrant. Le résultat de cette édition 2013 s'est avéré surprenant à tous points de vue, tant par la qualité des projets proposés que par leur créativité et la maîtrise des techniques imposées. J'y vois le résultat brillant d'une exigence réelle et ambitieuse dans la formation dispensée à l'IESA multimédia par des professionnels qui connaissent leur sujet et la pédagogie appliquée. Coup de chapeau.