Save The Brain - Bachelor 3 multimédia

Projet commun de communication visuelle

Le meilleur projet fut attribué à l’agence Fred Sans Farid avec « Save the Brain »

Commentaire du chef de projet :

Pendant un mois notre équipe, à créer un concept viral : Supertello représentant un organisme factice "Save the Brain". Utilisant le ton parodique à tous les niveaux, le concept de Supertello a su séduire les esprits en prenant une cause forte à défendre, la protection de l'intellectuel. Grâce à sa position affirmée, Save the Brain fut virilisé sur différents média sociaux et même repris par des blogueurs influant dans la communication. 
Ce travail ne fut pas de tout repos et celui-ci pu voir le jour grâce au travail acharné et continu pendant un mois d'une équipe de sept personnes, qui surent s'investir dans cette cause. Nous conservons un excellent souvenir de cette compétition, dans lequel nous avons pris plaisir à réaliser le contenu qui a su séduire nos ambassadeurs et fans. Et encore aujourd'hui nous continuons de créer du contenu afin de défendre cette cause qui nous anime tous un peu au fond de nous-même.
 
  • Alexandre Morcos – Graphiste
  • Ingrid Phengchanh – Webdesigner
  • Guillaume Lassiat – Chef de projet et réalisateur
  • Kevin Cottinet – Rédacteur et développeur
  • Matthieu Domont – Directeur artistique
  • Marlène Moreau – Responsable marketing
  • Vincent Desdoigts – Développeur

Avis des intervenants et du jury :

  • Stéphane Favereaux :

Une aventure professionnelle et humaine d’un mois. Voilà ce qu’est le projet commun des Bachelor 3... On dort peu, qu’il s’agisse des étudiants ou des formateurs encadrants…. On épuise les stocks de crème anti-cernes, mais au bout d’un mois, lors des présentations des projets étudiants, on est soufflé !

La qualité des projets est réelle, le travail abattu par des groupes de 6 ou 7 étudiants est faramineux, et les accompagner pendant tout ce temps nous permet de les voir évoluer professionnellement et personnellement. 

Un  grand bravo aux étudiants avant tout et merci à l’ensemble des intervenants et à Sophie Raux, chargée de projets pédagogiques, la numéro 7 de l’équipe d’encadrants ! 

  • Serge-Henri Saint-Michel :

« 2 jours de #projets #creatifs d'#etudiants #motives : d'excellents #professionnels et apôtres du #digital en #perspective !#seeyounextyear »

  • Matthieu Levy Hardy :

Il n'y a rien de tel, pour parfaire une formation multimédia théorique, qu'une mise en situation au plus près de la réalité. Ce que propose le Projet Commun Bachelor 3 s'apparente, sans aucune concession, au défi quotidien que doit relever toute équipe digitale en agence. Un exercice sans filet, difficile, parfois même frustrant. Le résultat de cette édition 2013 s'est avéré surprenant à tous points de vue, tant par la qualité des projets proposés que par leur créativité et la maîtrise des techniques imposées. J'y vois le résultat brillant d'une exigence réelle et ambitieuse dans la formation dispensée à l'IESA multimédia par des professionnels qui connaissent leur sujet et la pédagogie appliquée. Coup de chapeau.

http://savethebrain.fr

    Voir toutes les réalisations