Tripexif

Projet Webdesign

Concevoir un site ecommerce sur le thème du voyage, telle est la question posée par Stéphane Jassin & Jonathan Path à la classe A des 3e année Bachelor Chef de projet Édition et Communication dans la cadre de leur atelier webdesign. Si le positionnement marketing et stratégique du site était libre et non jugé dans le cadre de cet atelier, les enseignants attendaient par contre des étudiants une réflexion poussée sur les aspects design de l’expérience utilisateur online. 

Le 7 février 2013, Edouard Soumagnac, comme tous les autres étudiants de sa classe, présentait son projet webdesign : TRIPEXIF

Edouard nous en parle...

Pour Edouard, il s’agissait donc de proposer un "site web innovant pour les amateurs de beaux périples". Son projet lui a demandé un travail important tant sur la conception UX et architecture de l'information que sur la conception rédaction web et la direction artistique. Pour la partie technique et fonctionnelle, Edouard a mis en place une intégration pixel perfect en HTML5 / CSS3 & JS. 

Son projet n’est pas destiné à rester un exercice, « il est en cours de montage et devrait voir le jour cette année », indique-t-il…

Les commentaires de ses professeurs : 

  • Stéphane Jassin : « Très bonne présentation, maîtrisée grâce à des slides synthétiques. Le concept est clair et pertinent. La direction artistique et le webdesign sont très efficaces, proches du pixel perfect. »
  • Jonathan Path : « Très bonne intégration malgré quelques petites imperfections et le manque d'effet de survol sur les boutons. »

    Voir toutes les réalisations