Formation creation site internet dynamique Le Village d’Angervilliers

projet Web

Les étudiants de 2e année Bachelor Chef de projet multimédia dans le cadre de leur formation en développement web ont eu pour mission de réaliser en groupe de 5-6 personnes un site internet dynamique. La présentation de leur site web dynamique s’est tenue les 15 et 16 juillet devant un jury composé de Maelle Gauthier, Denis Meriaux et Christophe Guéroux, intervenants à l’IESA multimédia.

Brief du projet

La direction de la maison de retraite d'Angervilliers nous a contactés car elle souhaitait dynamiser l'image de son établissement, accentuer sa communication vers une clientèle plus large et proposer aux familles des résidents un service personnalisé. Notre équipe composé d’un chef de projet web (Camille Rochenoire), un développeur web (Sujeepan Sabesan), un UX designer (Pierre-Guy Le Gall ) et un web designer (Marine Cacciaguerra),  lui a proposé une refonte totale de son site internet ainsi que la création d'une charte graphique (inexistante à ce jour), et l'intégration d'un service spécial pour les familles. Sur le site, réalisé via Wordpress, nous avons souhaité refléter l'image chaleureuse du "Village" en choisissant des couleurs chaudes, des designs particuliers pour chaque page, etc. Nous avons également créé un espace privé pour les familles des résidents pour visualiser les animations, les commenter, et même rester connectés avec ces derniers. Quoi de mieux que Skype pour rapprocher les familles et leur(s) proche(s) ? La plupart des personnes ont déjà ce logiciel installé sur leurs ordinateurs (c'est la relève de MSN), et sa simplicité d'utilisation est un avantage pour tous : les familles, les résidents et bien sûr les équipes du "Village". La direction a largement apprécié ce nouveau site. Nous avons chacun appris de l'autre, nous nous sommes serrés les coudes jusqu'au bout, et nous avons été heureux d'apporter une touche chaleureuse et vivante à leur communication.

Commentaires du jury :

« Outre le site dynamique lui-même, nous avons particulièrement apprécié vos efforts sur la PLV et le print, qui soulignent la qualité professionnelle de votre travail. Nous sommes certains que le projet final apporte toute satisfaction au client ».