WDapéro

Projet développement web

L’atelier Symfony2 a pour objectif de former les étudiants de 3e année Bachelor Chef de projet multimédia spécialisation webdesign & développement web à l'utilisation du framework de développement PHP5 Symfony2, utilisé par de très nombreuses sociétés pour leurs développements Web.

Brief du projet 

A l’issue de cette formation en web développement, les étudiants réalisent un projet en groupe. L’objectif de ce projet est de créer un site internet pour mettre en application leur compétences en webdesign et développement web (définition du concept, charte graphique, développement…). Ils doivent livrés :

  • un cahier des charges technique et fonctionnel 
  • les sources de l'application sur la plateforme de développement GitHub.

Les étudiants s’attèlent aussi à une épreuve orale de 45 min consistant en la présentation de leur projet : le concept de leur produit, les choix techniques et graphiques opérés, les difficultés rencontrées… Un excellent exercice pour maîtriser la prise de parole en public et assurer demain face à leur client en agence ou leur responsable hiérarchique en entreprise et défendre leur projet multimédia !

Solutions :

Afin de promouvoir des apéros destinés aux concepteurs de sites Internet (webdesigner,
UX designers et intégrateurs), WDapero propose de les informer de futures rencontres spécialisées dans le webdesign. Ces rencontres se dérouleront chaque premier jeudi du mois à Paris.
Organisé sous forme de blog, le site Internet propose deux types de billet : le premier pour annoncer l’événement. Le second pour relayer un compte rendu du dernier événement.
L’inscription à ses événements est rendue possible via son compte Twitter. La liste des participants est publiée sur chaque billet annonçant la prochaine rencontre.
Une déclinaison anglaise est envisagée afin de toucher également la communauté anglo-saxonne qui est aujourd’hui amenée à souvent se déplacer dans les agences parisiennes.

    Voir toutes les réalisations