Vidéo de la compétition stratégie digitale 2013 des 3e année Bachelor

 

Les derniers jours de la compétition en images

Aujourd'hui, on sait qui est le gagnant de la compétition et encore félicitations à Bistrot Digital et à son imprimante 3D Made in Home. Mais accordons-nous un petit retour en arrière avec cette vidéo qui présente les étudiants de 3e année Bachelor Chef de projet multimédia (formation multimédia post-bac) en dernière ligne droite pour finaliser leur projet de stratégie digitale avant la grande présentation devant le jury. Découvrez en images les équipes en pleine finalisation de projet… mais toujours avec le sourire. Et revenez ensuite lire le mot du jury ! 

Le mot du jury : une journée à l'IESA multimédia...

Le jury de la compétition stratégie digitale des 3e année Bachelor (promo 2013-2014)

  • Pascal LatoucheMarketing Director - new marketing concepts chez Orange 
« Les présentations des étudiants furent à la hauteur de mon attente. Le chemin qu’ils ont parcouru grâce à l’enseignement de l’IESA Multimédia en font déjà de futurs professionnels en puissance. Par ailleurs, ayant une affinité particulière pour l’innovation technologique et le marketing, j’ai été impressionné par la créativité des projets. De très belles idées qui ne demandent qu’à être développées. Ce fut enrichissant de participer à ce Jury multidisciplinaire. Cela m’a permis de me questionner de façon encore plus fine au travers ce que j’ai étendu des étudiants et des autres membres du jury. L’IESA Multimédia est un contexte qui allie sans cesse le travail dans le plaisir… Cette école est unique !. Un grand bravo à ses étudiants et à tous ses encadrants. Vous avez du talent, cultivez le !!! »
« C'était ma première participation aux soutenances StratWeb de l'IESA Multimedia, mais ce n'était pas ma première participation en tant que membre d'un jury de projets étudiants (écoles informatiques, écoles de design…). J'ai été très séduit par la qualité des présentations tout au long de cette journée. Il est rare de voir un projet web accompagné d'une étude de marché solide, de définition d'un coeur de cible et une stratégie digitale complète. Les étudiants vont jusqu'à produire du contenu de communication professionnel: vidéos, motion design, site web, charte graphique. 
L'exercice de présenter un travail devant un jury et sa promotion en moins de 30 minutes est un art délicat, qui demande un bon équilibre entre dynamisme et professionnalisme. Malgré leur jeunesse, les équipes ont relevé le défi avec brio ce qui est très encourageant pour leur avenir professionnel. Le jury s'est d'ailleurs adressé aux étudiants comme s'ils s'adressaient à des agences professionnelles, avec des critiques parfois fortes, toujours constructives, pour les aider à progresser. C'est je pense une belle forme de respect, et à la fin de l'exercice, on s'est tous regardés admiratifs en se disant "wow, ils n'ont que 20 ans"»
  • Laurent Allias, directeur de l'agence Cabarey, éleveur de Chatons d'Or
« C'était une première en tant que jury à l'IESA Multimedia et j'ai été ravi de rencontrer (enfin) des étudiants qui ont envie d'apprendre et d'avancer dans le bon sens. Une expérience professionnalisante dans une école professionnalisante ! »

« UNE JOURNÉE JURY À L'IESA MULTIMÉDIA… On commence tôt à l'IESA. 9 heures. Enfin, 8 heures 30 pour le jury… Tout le monde est là, ou presque. Dans les starting-blocks, étudiants et jurés sont prêts à en découdre ! Ils ont eu 3 semaines pour changer de peau, de costume. Ils sont devenus une équipe professionnelle, une agence. Un vrai défi pour des jeunes étudiants en 3ème année. Convié par un de leurs profs ami à venir confronter plus de 20 ans d'expérience à la candeur vivace de 10 agences "auto-proclamées" ! Et bien, je n'ai pas été déçu ! 

Ils sont bien vivants. Malgré quelques imperfections de fond comme de forme, les présentations se sont avérées pleine d'enthousiasme et de bonnes idées. C'est sans aucun doute là le reflet de cette volonté de l'équipe pédagogique de l'IESA de confronter au plus vite et au plus près les étudiants à la vie professionnelle, aux professionnels. La réalité ? Des projets bourrés de bonnes idées pensées et présentées par des étudiants plutôt talentueux. Certains de ces projets mériteraient certainement d'être élevés au rang de start-up. 
Parole de juré: journée harassante mais extrêmement enrichissante et vivifiante. Perso, je reviens dès que possible! »

Merci également à Stéphane FavereauxGregory NedelecStéphane JassinDamien Douani et Jean-Yves Lemesle.  

    Voir toutes les vidéos