L’alternance, un plus pour devenir community manager  ?

Intégrez notre Mastère Social media en alternance

Assurant la présence et la réputation d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux, le community manager doit disposer de nombreuses compétences pour mener à bien ses missions. En le confrontant aux réalités du terrain, l’alternance constitue un atout pour les étudiants.

En quoi consiste l’alternance ?

Garant de la réputation d’une marque ou d’une société, le community manager gère les réseaux sociaux afin de fédérer une communauté d’internautes. Maîtriser l’art d’animer une communauté, de converser, mais aussi avoir la capacité de s’adapter en permanence aux évolutions du social media figurent parmi les qualités requises. Les prétendants à ce poste doivent être aptes à concevoir et piloter des stratégies social media afin de mener à bien leurs missions. Pour se former à ce métier tout en acquérant une expérience professionnelle, il est possible de choisir la formation en alternance. Ce mode de scolarité séduit de plus en plus d’étudiants, il permet de profiter à la fois d’une formation théorique et d’une mise en pratique en milieu professionnel. Augmentant les chances de se faire embaucher par l’entreprise d’accueil, l’insertion dans la vie active constitue ainsi l’un de ses principaux objectifs.

Choisir l’IESA multimédia pour sa formation en alternance

Pour ceux qui aspirent à devenir community manager, l’IESA multimédia, école de création digitale, offre différentes formations adaptées à tous les besoins. L’établissement propose notamment le Bachelor Web, un cursus de trois ans ouvert aux Bacheliers ainsi qu’aux titulaires d’un Bac+1 ou d’un Bac+2 en multimédia, graphisme ou informatique. À l’issue de ce parcours, les étudiants reçoivent le titre de Chef de projet multimédia de niveau II enregistré au RNCP et peuvent accéder au métier de community manager. Après une première année à temps plein, la formation se poursuit en alternance en deuxième et troisième année. Les étudiants sont ainsi confrontés aux réalités du travail à raison de trois jours par semaine en entreprise.

Pour ceux qui désirent obtenir un Bac+5 pour devenir community manager, l’IESA multimédia propose le Mastère Social media et webmarketing en deux ans. Cette formation en alternance permet aux étudiants de passer quatre jours à temps plein en entreprise afin de mettre en pratique leurs acquis en cours. Au terme de ce cursus, les apprenants obtiennent le titre d’Expert(e) en stratégie digitale de niveau I et enregistré au RNCP.