Alternance

Pourquoi suivre sa formation multimédia en alternance ?

L’IESA multimédia s’affirme comme un acteur incontournable du marché du multimédia car ses formations en alternance permettent une réelle immersion professionnelle et sont un véritable tremplin vers l'emploi.

Se former en alternance, c’est :

  • Opter pour un rythme de travail très enrichissant : formation à l’école + expérience en entreprise
  • Avoir une chance d’être embauché(e) dans son entreprise d’accueil à la fin de sa formation ou augmenter ses chances d’être recruté(e) grâce à une première véritable expérience professionnelle
  • La garantie d’une bonne insertion professionnelle future

Dans une démarche de professionnalisation et d'insertion sur le marché du travail, les étudiants de notre école multimédia ont un stage à réaliser dès la 1ère année de Bachelor Chef de projet multimédia. Celui-ci leur permet alors de mettre en pratique les compétences acquises à l'école et confronter leur savoir-faire aux exigences de l'entreprise. Ce stage est aussi un tremplin en vue de la signature d'un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour la suite du cursus ; la 2ème et 3ème année du Bachelor et les deux années du Mastère Expert en stratégie digitale s'effectuant en alternance.

L'alternance s'inscrit dans la démarche pédagogique de l'IESA multimédia comme une valeur ajoutée au cursus. C'est pourquoi, nous veillons régulièrement à l'intérêt et la pertinence des missions confiés à nos étudiants.

De plus, un cursus en alternance permet d'acquérir une expérience professionnelle indéniable et monnayable sur le marché de l'emploi.

L'IESA multimédia met à votre disposition un service Relations Entreprises pour vous aider à : 

Vous pouvez trouver votre stage ou votre contrat en vous appuyant sur le réseau de l’IESA multimédia constitué de nombreuses entreprises, ainsi que 4 « job dating stage et alternance » qui sont organisés dans l’année afin de favoriser votre rencontre avec les entreprises, la découverte de nouveaux métiers lors d'échanges avec des professionnels du digital et d’anciens diplômés actuellement en poste…