Nos Bachelors 1ère année se mettent au classique pour le module vidéo

Présentation des courts-métrage réalisés lors du module vidéo

Nos Bachelors 1ère année se mettent au classique pour le module vidéo

Les court-métrages permettent aux étudiants de mettre en application les compétences acquises tout au long de la formation « module vidéo » dispensée par l’IESA multimédia. C’est aussi grâce aux différents cours dédiés aux techniques de captation (image, son, lumière) et de montage en postproduction que les étudiants ont du élaborer leur projet de A à Z, sous le coaching de Yann Morillon (vidéo) et Eric Behle (son).

Un projet pas si classique 

Dans des groupes de 6 à 7 élèves, sur un temps restreint et avec un thème imposé, les étudiants en Bachelor Chef de projet multimédia 1ère année ont eu 4 jours de tournage suivi de 5 jours de montage pour réaliser un court-métrage sur la 9ème symphonie de Beethoven, avec comme objectif : Provoquer l’émotion. Beau mélange entre classique et modernisme !

On retrouve alors trois courts-métrages empreints d’émotion et de créativité. Tout d’abord, « Tamdem » met en avant la dualité de deux protagonistes liés par leur destin. Ensuite, « Entre les cordes ». s’inscrit dans un registre sentimental avec des personnages émouvant avec une histoire aux tendances onirique. Enfin, « Déclic et des claques » fait cohabiter deux monde musicaux, à première vue opposé. Le mariage du rap de cité à celui de la musique classique, une histoire dure et moderne !

Après visionnage, un jury composé de plusieurs intervenants et membres de l’équipe pédagogique ont débattu sur les travaux réalisés,  prenant en compte la technique et la mise en scène…

Suite à la projection, il en ressort des court-métrages aboutit, qu’on pourrait prendre pour des œuvres réalisés par des professionnels : Reflets de leur inventivité débordante !

Ces réalisations s’inscrivent dans l’un des nombreux projets que les étudiants doivent réaliser tout au long de leur cursus en plus des compétitions, travaux individuels...

 

N’hésitez pas à également à vous rendre sur notre page projets pour découvrir la créativité de nos élèves.