Le programme de la 3ème année de Bachelor Webdesign vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour maitriser les différents outils de la chaîne graphique web. En plus des cours enseignés par des intervenants professionnels, de la réalisation de projets en groupes et individuels, vous devrez effectuer votre 3ème année webdesign en alternance afin de vous professionnaliser et d’acquérir une véritable valeur ajoutée à votre formation.

Cette alternance, qui commence dès la 2ème année de Bachelor Chef de projet multimédia, vous permet en tant que webdesigner de comprendre la complexité des demandes client d’un point de vue concret et réel. Elle vous donne la possibilité de mettre en pratique les compétences techniques et créatives acquises tout au long du cursus pour que vous jouissiez d’une expérience significative en entreprise. Les différents travaux en groupes vous permettent de vous projeter dans la réalisation de projets dynamiques vous offrant en plus de l’alternance une future vision des tâches sur lesquelles vous serez amené à travailler en entreprise. Ces travaux sont indispensables pour vous faire évoluer et vous donner une vision globale du webdesign enseigné à l’IESA multimédia.

Les contrats et les rythmes en alternance proposés par l’IESA multimédia vous offrent la possibilité de constituer un réseau d’entreprises afin d’avoir l’expérience nécessaire pour la suite de votre carrière professionnelle. Grâce au système de contrat de professionnalisation et d’apprentissage, vous êtes considéré comme un véritable salarié et êtes pleinement intégré au sein de l’entreprise de votre employeur. De plus l’entreprise d’accueil prend en charge le coût de votre formation et vous êtes rémunéré pendant toute sa durée. Suivant la tranche d’âge dans laquelle vous vous trouvez, le montant de votre salaire se situe entre 65% et 80% du SMIC.

Le rythme de 3 jours par semaine d’octobre à juillet permettra d’ancrer votre savoir-faire professionnel et d’accéder à des postes à responsabilités. Ces missions en alternance s’inscrivent dans la continuité de la formation à l’IESA multimédia, afin de valider les compétences qui vous ont été enseignées. Elles sont également indispensables pour enrichir votre CV et vous faire gagner de l’expérience.