L’IESA multimédia s’est donné comme challenge de rendre ses formations vivantes et pratiques. Avec plus d’une dizaine de projets réalisés chaque année, les formations suivies offrent aux étudiants un cursus complet et pragmatique dans l’objectif de les professionnaliser avant la fin de leurs études. Le Bachelor Webdesign met en avant l’encadrement personnalisé et individualisé des étudiants, là où cela devient plus difficile dans les universités publiques où sont dispensées les licences professionnelles.

Si l’apport d’un contenu théorique est indispensable, l’apport pratique l’est aussi notamment pour mieux s’insérer dans le milieu professionnel. Les travaux pratiques et les mises en situation réelles sont au cœur de la pédagogie en Bachelor Chef de projet multimédia option webdesign. En effet, grâce à l’alternance effectuée lors de notre formation Bac+3 webdesign, les étudiants acquièrent un savoir-faire complet mais également des compétences qu’ils ne peuvent avoir que sur le terrain. En plus des projets en groupe, cette immersion dans le monde de l’entreprise les amène à travailler sur des projets concrets pour mieux se familiariser avec le secteur du multimédia.

Le rythme d’alternance permet ainsi de mettre en application dans l’entreprise ce qui a été enseigné aux étudiants durant les cours. Avec des intervenants directement liés au domaine du webdesign, l’approche éducative permet aux étudiants d’avancer à leur rythme en ayant un enseignant à l’écoute et conscient des difficultés de chacun, facilité par la taille des promotions : environ 35 élèves en Bachelor Webdesign contre une centaine dans certains cours magistraux à la faculté.
L’expérience acquise en entreprise permet de valider les compétences de l’étudiant aux yeux de l’employeur quand seulement un stage de fin d’année a été réalisée en Licence pro webdesign (alternance possible dans certaines Licence pro Design graphique).
L’atout majeur de l’IESA multimédia à proposer des formations en alternance est notre carnet d’adresses, avec plus de 600 entreprises recherchant chaque année des alternants.

Grâce au Bachelor Webdesign qui délivre le titre certifié Chef de projet multimédia* reconnu par l’Etat de niveau II, l’étudiant est apte à s’engager sur le marché du travail dès la fin de sa troisième année.

De plus, après le passage du titre, notre formation ouvre la porte à la poursuite d’études en Mastère afin d’obtenir une formation encore plus pointue dans le domaine du multimédia. L’étudiant peut ainsi décider de s’orienter vers un Mastère en deux ans d’Expert en stratégie digitale afin d’obtenir un titre certifié de niveau I et reconnu par l’Etat** où il a le choix entre trois spécialisations : Social media et webmarketing, Direction artistique et UX design, Direction de projet technique.
Un étudiant en formation webdesign s’orientera plus facilement vers le Mastère UX design ou Direction de projet technique à l’IESA multimédia pour parfaire ses connaissances et obtenir un poste à responsabilités.

Le Bachelor Webdesign a un apport déterminant pour la poursuite d’études de l’étudiant quand la licence professionnelle permet plutôt une insertion rapide dans la vie active.

 

*Titre de "Chef(fe) de Projet Multimédia" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 320p-326p - niveau II (Fr) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/05/2016 publié au JO du 07/06/2016.

**Titre d'"Expert en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.