Notre formation webdesign, accessible dès la 3ème année du Bachelor Chef de projet multimédia, permet d’acquérir des compétences en webdesign et design graphique. Avec des enseignements diversifiés, cette formation vous amène à travailler à la fois autour de projets où il est nécessaire de maîtriser tous les supports de communication web : texte, image, vidéo, photographie…  Mais également à diriger un projet qu’il soit de nature marketing ou de développement web.

Les débouchés en webdesign sont nombreux et amènent majoritairement à exercer les métiers de spécialistes user experience (UX) et de webdesigner. Dans cette optique, le webdesigner est chargé de réaliser l’identité visuelle d’un site web, en travaillant sur son ergonomie et sur l’interactivité avec l’internaute pour pouvoir assurer une navigation naturelle et intuitive. C’est donc lui qui créé les éléments graphiques nécessaires à la mise en valeur du site internet.

Le webdesigner est généralement titulaire d'un diplôme spécialisé en communication, design graphique et multimédia entre Bac+3 et Bac+5 qui peut être complété par une formation informatique ou même artistique.

Suite à une formation webdesign, le webdesigner peut travailler dans de nombreuses catégories d’entreprises :

  • En tant que salarié dans une agence web spécialisée en communication d’entreprise ; dans des studios multimédias, des maisons d’édition multimédia ou encore dans le marketing publicitaire d’une entreprise
  • En tant qu’indépendant en free-lance

Quelle formation en webdesign suivre à l'IESA multimédia ?

Si vous voulez suivre une formation en webdesign, vous pouvez intégrer le :

Dans le cadre de votre formation webdesign, vous serez amenés à créer votre propre site internet grâce aux outils mis à disposition au sein de l’école. Encadrés par des intervenants professionnels, vous travaillerez sur plusieurs projets individuels et de groupes pour valider votre cursus, Bachelor Chef de projet multimédia.  Ces projets pourront alors être mis en avant dans votre book afin de mettre en évidence vos compétences.

Grâce à l’apport des cours théoriques et pratiques, vous serez à même d’être efficace en entreprise dès la fin de votre parcours. L’alternance effectuée durant votre cursus permet également d’appliquer en entreprise le savoir-faire que vous avez acquis durant les cours.