Ceux qui sont passionnés par le multimédia et désireux d’en faire leur métier choisiront une école de création digitale. Différentes formations sont proposées et chaque étudiant pourra opter pour le cursus qui lui convient le mieux.

Quid d’une école de création digitale ?

Comme son nom l’indique, une école de création digitale offre des formations et des études en stratégie digitale et multimédia pour Bacheliers, étudiants et adultes. Les formations, longues ou courtes, sont adaptées aux priorités des candidats. Il faut également savoir que les titres et les diplômes délivrés sont inscrits au RNCP et reconnus par l’État.

Les formations proposées

Quels que soient votre niveau d’études et vos aspirations, il vous est possible d’intégrer une école de création digitale. Avec le Bachelor en 3 ans, vous obtiendrez le titre de Chef de projet multimédia avec les spécialisations suivantes : Motion design, Ergonomie/UX design, Développement Web ou Design graphique. Si vous visez un Mastère en stratégie digitale, l’école propose un cursus Bac+5 pour devenir expert en stratégie digitale que vous pouvez intégrer après notre Année prépa Mastère digital.

Les avantages d’une école du digital

Ce type d’établissement dispose de nombreux atouts qui répondent aux attentes des étudiants. Ces écoles offrent en effet des formations professionnalisantes. L’aspect professionnel est mis en avant avec la possibilité de suivre un cursus en alternance. Il s’agit d’une réelle opportunité pour se familiariser avec la réalité du terrain et préparer son insertion professionnelle. Les projets multimédias, élaborés sous la tutelle d’un professionnel du secteur, permettent de mettre en application les acquis théoriques. Des événements, comme les job dating, sont régulièrement organisés pour que les étudiants développent leur réseau. Ils pourront y rencontrer des recruteurs proposant des offres d’alternance, de stage ou d’emploi.

Ce type de formation est aussi épanouissant. Une équipe pédagogique reste à disposition, pour accompagner et conseiller chaque candidat, et ce, tout au long de leur cursus. Le contenu des formations est régulièrement revu, en fonction des évolutions professionnelles et des innovations techniques. À la fin de leurs études, les étudiants sont invités à soutenir leur projet devant un jury d’experts. Les conditions y sont similaires à la réalité prévalant au sein des entreprises dans lesquelles ils seront amenés à travailler. Pour une formation digitale de qualité, l’école met à la disposition des candidats un matériel professionnel et un parc informatique complet. Les postes de travail sont individuels et un compte d’hébergement est offert. Cette configuration permet de faciliter le travail en réseau ainsi que les échanges avec les autres étudiants et les divers intervenants.