Vous envisagez d’intégrer une école web à la rentrée ? Découvrez le programme, les modalités et les débouchés pour intégrer ce type d'école.

L’IESA multimédia a su mettre en avant sa compétitivité en créant son pôle web dès 1995. Elle est la première école web et multimédia à s’être établie à Paris et a su s’implanter dans un environnement en pleine évolution.

Grâce à son réseau étendu, l’IESA multimédia a pu apporter à ses étudiants une expertise de pointe. Ses formations poussées et adaptées aux réalités du travail promettent à ceux qui les suivent d’acquérir un savoir-faire et des compétences accrues dans le domaine du web mais aussi dans celui de la communication stratégique et du webmarketing.

Les thèmes dans lesquels peuvent se lancer les étudiants sont variés tant les écoles web abordent des sujets transversaux : du marketing à la communication en passant par le développement web ou au webdesign. Les écoles web proposent donc des formations qui correspondent aux goûts et aux envies de chacun.

Quel programme dans les écoles web à Paris ?

Une spécialisation en école web est donc obligatoire pour pouvoir concentrer ses compétences et valoriser son expertise.

A l’IESA multimédia, les deux premières années de Bachelor Web sont en tronc commun pour acquérir des bases solides.

La troisième année du Bachelor et les deux années du Mastère Expert en stratégie digitale sont réservées à la spécialisation : du webdesign au développement web, en passant par l’UX/UI design, le webmarketing, la direction artistique digitale ou encore le développement web.

Quels sont les débouchés après une école web ?

Design : Webdesigner, UX designer, Ergonome web, Directeur artistique, Motion designer

Technique : Architecte web, Consultant IT, Webmaster, Intégrateur web, Développeur web

Marketing et communication : Webmarketer, Community manager, Analyste de trafic, Consultant SMO, Consultant SEO

L’avantage d’intégrer une école web, c’est que vous serez libre de choisir le métier qui vous correspond le mieux.

Ca change tout de choisir !

L’IESA multimédia, l’alternative aux écoles web ?

Que les formations soient suivies en initiales ou en continues, elles permettent à tout à chacun de se former à des métiers d’avenir dans le web tout en apportant une valeur ajoutée dans le cadre de leurs compétences.

L’IESA multimédia, école web par excellence, a su concentrer ses formations sur les besoins réels des entreprises qui demandent une formation toujours plus à la pointe de l’actualité web avec un Bachelor Chef de projet multimédia en 3 ans ou un Mastère Expert en stratégie digitale en 2 ans qui permettent de se spécialiser ou de se remettre à niveau.

L’IESA multimédia est une école web qui mise avant tout sur la qualité de ses enseignements. L’accent est mis sur la volonté d’apporter des réponses concrètes aux problématiques actuelles par le biais d’intervenants directement liés au monde professionnel du web. Variant cours théoriques et cours pratiques, les cours dispensés à l’IESA multimédia préparent les étudiants à devenir de véritables experts du web. Dans le cadre de ses formations initiales, Bachelor et Mastère, le stage et l’alternance obligatoires permettent de se plonger pleinement dans le monde de l’entreprise pour avoir l’expérience nécessaire à la sortie des études. Le rythme adapté au monde de l’entreprise amène les étudiants à interagir de façon concrète avec le web, tout en replaçant leurs compétences dans un contexte réel pour travailler sur de véritables projets.

> Les meilleures écoles du web sélectionnées par le Figaro Etudiant