Vous désirez assurer votre évolution professionnelle en renforçant vos compétences dans le domaine du community management ? Optez pour la formation professionnelle pour devenir community manager proposée au sein de l’IESA multimédia. 

Les avantages d’une formation professionnelle

Officiant dans la gestion de l’image d’une marque, d’une entreprise ou d’une organisation, le community management est récemment apparu avec la révolution numérique. La principale mission de ce professionnel consiste à fédérer une communauté d’internautes via des réseaux sociaux. Il s’assure de la notoriété et de la bonne image de la marque ou de l’entreprise. Pour gagner en compétence dans ce domaine ou envisager une reconversion professionnelle dans la communication multimédia, suivre une formation professionnelle en community manager est de mise. Ce type de formation offre de nombreux avantages, notamment l’apport d’une valeur ajoutée au CV et la capacité de s’adapter rapidement aux changements s’opérant dans le secteur du digital. Dans cette optique, l’IESA Multimédia, première école de multimédia à Paris, propose une palette de formations courtes pour adultes, notamment le module Community manager

Le module Community manager de l’IESA multimédia

Face à l’influence grandissante des réseaux sociaux, l’IESA Multimédia a créé le module Community manager. L’objectif principal de cette formation de courte durée est d’appréhender et de maîtriser ces canaux de communication afin de mettre en place une relation performante avec une communauté. Cette formation professionnelle vise à améliorer les connaissances des candidats dans ce domaine. À l’issue de cette formation, les participants seront aptes à valoriser l’image de leur marque ou entreprise en utilisant les réseaux sociaux et auront mis un pied dans le domaine du community management. Destinée aux salariés, cadres, indépendants ou encore demandeurs d’emploi, cette formation se déroule pendant une semaine, en 35 heures.

Le programme de cette formation courte

Durant les 35 heures de cette formation professionnelle, les apprenants découvrent les spécificités du community management et effectuent une analyse de leur image de marque sur les réseaux sociaux. Les cours portent également sur les procédures d’intervention sur leur communauté ainsi que sur les processus d’écriture et de mise en place de stratégies. Le programme est complété par les techniques pour agrandir sa communauté en utilisant les réseaux sociaux, les réflexes en cas de situation de crise ainsi que les campagnes d’influence. Pour finaliser leur apprentissage, les élèves participent à un atelier de projet, à présenter devant un jury.