Titulaire d'un Bac+3 (Licence multimédia, Licence développeur web ou toutes autres formations liées à la technique digitale), formez-vous aux métiers à la pointe du pilotage de projets liés à la transformation numérique.

Infos pratiques

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Rentrée
octobre 2018

 

Durée
2 ans

 

Rythme
Alternance

 

Admission
Bac+3

Ce Mastère, qui délivre un titre certifié de niveau I et reconnu par l'État*, est dédié à la stratégie digitale. Les thèmes abordés couvrent des expertises en communication digitale, innovation technologique, marketing, webmarketing, veille stratégique, mais aussi en entreprenariat et en conseil stratégique afin de vous permettre d’intégrer les bonnes pratiques du web et  comprendre les évolutions et tendances qui constituent un enjeu primordial pour les entreprises, le consommateur étant souvent à l’initiative des évolutions.

Les deux années du Mastère Expert en stratégie digitale se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise. A l'école, le programme alterne un tronc commun en management et les cours de spécialisation.

4 spécialisations pour développer votre expertise :

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    Infos pratiques

    Prérequis :

    • Être titulaire d'une Licence Multimédia, d'une Licence Informatique, d'un Bachelor Web ou d'un Bachelor Informatique

    Durée de la formation :

    • 2 ans en alternance
    • 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets

    Rentrée :

    • 5 octobre

    Métiers : 

     

    Diplôme :

    • Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu)
      Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016

    Programme

    Objectifs de la formation :

    • Assurer une veille indispensable à l’exercice du métier
    • Contribuer à la définition de la stratégie digitale d’un client interne ou externe
    • Déployer un dispositif de communication digitale
    • Piloter un dispositif digital

    Compétences acquises :

    • Créer un dispositif de veille
    • Créer une étude de marché
    • Entreprenariat et création de startup
    • Pilotage de projet digital
    • Capacité à manager des équipes
    • Etablir une stratégie de communication
    • Webmarketing
    • Prototypage
    • Analyse de données
    • Community Management
    • Rédaction web
    • Fondamentaux de création de site web

    Programme

    1ère année :

    • Ecosystème du digital
    • Veille stratégique
    • Marketing et communication
    • Webmarketing
    • Gestion de projet
    • Rédaction numérique
    • Création de contenu web, graphique et/ou vidéo

     

    2ème année :

    • Planning stratégique
    • Intelligence des interfaces
    • Entrepreneuriat
    • Direction de projet digital
    • Outils de reporting et analyse des données
    • Technologies innovantes
    • Suivi de projet de passage du titre 

    IESA Start : pré-incubateur de l’IESA multimédia

    Ce programme dédié est le meilleur moyen de mettre en pratique vos compétences dans un contexte grandeur réelle. Durant deux années, vous explorez toutes les facettes de l'entrepreneuriat dans des conditions privilégiées.

    Durant deux ans et en binôme (à partir de la 2ème année), vous travaillez sur : 

    • Emergence de l’idée au projet
    • Gestion et management de projet
    • Business Plan
    • Prototypage
    • Pitch devant des investisseurs

    IESA START est rythmé par la succession de 5 rendez-vous constants, répartis sur les deux années :

    • IESA CAMP : apprendre et comprendre de manière ludique, dans un esprit hackathon
    • IESA MEET : monter toutes les étapes de son projet à l’aide d’experts
    • MENTORS : se faire accompagner de manière individuelle
    • DIGIDEJ : apprendre des expériences de professionnels et échanger autour d’un café
    • IESA GUIDE : sortir de l’école, aller à la rencontre des entreprises

    Spécialisations

    Mastère Direction artistique digitale et UX/UI Design

    Ce Bac+5 vise à donner aux étudiants une connaissance approfondie de l’écosystème digital et des acteurs influant sur l’évolution des designs, comprendre et analyser l’utilisateur dans son parcours et ses besoins (UX design), à permettre l’acquisition des différentes méthodologies liées à la pratique des designs.
    > Voir la formation Mastère UX/UI Design

    > Voir la formation Mastère Direction artistique digitale

    Mastère Développement web

    Ce Mastère est construit pour former des responsables de projets techniques dans le domaine du web et plus largement du numérique. Le directeur technique est capable d’étudier les demandes fonctionnelles et de mettre en place tous les aspects techniques d’un projet. Des fonctions managériales et de communication digitale et webmarketing et d’UX design sont également au programme.
    > Voir la formation Mastère Développement web

    Mastère Social media et webmarketing

    À la fin de cette formation de deux années, vous serez capable d'analyser des données, de mesurer des performances et d'affiner votre stratégie sur le web, afin d'atteindre les objectifs commerciaux et d'image de la marque. Ce Mastère est construit pour former des responsables de projets de communication digitale.
    > Voir la formation Mastère Social media et webmarketing

    Insertion pro.

    Le calendrier des missions alternées

    L'alternance est un véritable tremplin vers l'emploi. Dès la 1ère année de votre Mastère, vous alternez mission en entreprise et apprentissage à l'école. Vous bénéficiez ainsi d'une expérience significative en entreprise. Une experience dense qui va forger votre pratique professionnelle et vous permettre d'accéder, dès la fin de votre mastère, à des postes à responsabilités.

    Les modalités :

    Type de contrat : Contrat de professionnalisation de 2 ans
    Rythme : 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que quelques semaines intensives par an

    Quelques exemples de missions alternées :

    • Manon Rouleau - Promotion 2018, Chargée de communicaiton web à la SNCF
    • Agathe Barbieri - Promotion 2018, UX designer au Groupe La poste - Branche numérique
    • Marvin Akichi - Promotion 2018, Webmarketeur junior - Universal Music France
    • Jérémy Da Rocha - Promotion 2018, Chef de projet junior chez LMC Paris
    • Maud Marisono - Promotion 2018, Chef de projet junior au Comptoirs du multimédia

    En savoir plus

    Des insertions professionnelles progressives et maitrisées

    L'excellente insertion post-formation et les postes occupés par nos diplômés témoignent de la volonté de l'IESA Multimédia de favoriser la professionnalisation que ce soit via la pédagogie projets ou les missions en l'alternance.

    Quelques exemples d'insertion de la promotion 2015 :

    • Virac Phim - Digital Project Manager chez EIFFAGE 
    • Daniela Ilinec - Planneur Stratégique digital chez Great Intéractive
    • Jean-Christophe Vaillant - Directeur délégué et entrepreneur chez MCDS information et communication
    • Vincent Desdoigts - Créative Technologist chez Jolicode
    • Julie Pizarro - Digital Projet Manager chez Hatier

    Quelques exemples d'insertion de la promotion 2016 :

    • Guillaume Barrot - Content manager chez Canal+ Média
    • Julian Hamon - Directeur de création chez Géodis Transport
    • Coralie Quesada - UI Designer et DA junior chez Ogilvy One
    • Etienne Thomas - Digital Project Manager chez Voyages SNCF
    • Camille Hadamar - Community Manager chez SFR
    • Céline Cottereau - On-line marketing manager chez Meetic
    • Maud Autrechy - Manager de la commucation numérique chez Hyatt Hotel Corporation

    Les données ci-dessous découlent d'une enquête menée sur nos diplômés diplomés en 2015 et 2016.

    • Le salaire moyen 6 mois post-diplome est de 35 600 euros et la durée moyenne pour trouver un premier emploi est de moins de 3 mois.
    • Si 66% des diplômés ont signé un CDI post-diplôme, 28% ont commencé par un CDD et 6% ont décidé d'être indépendants ou entrepreneurs.