Mastère Expert en stratégie digitale

TITRE CERTIFIÉ DE NIVEAU I ET RECONNU PAR L'ÉTAT* - FORMATION EN 2 ANS EN ALTERNANCE

mastere expert en stratégie digitale master bac+5

Titulaire d'un Bac+3 (Licence multimédia, Licence développeur web ou toutes autres formations liées à la technique digitale), formez-vous aux métiers à la pointe du pilotage de projets liés à la transformation numérique.

Ce Mastère, qui délivre un titre certifié de niveau I et reconnu par l'État*, est dédié à la stratégie digitale. Les thèmes abordés couvrent des expertises en communication digitale, innovation technologique, marketing, webmarketing, veille stratégique, mais aussi en entreprenariat et en conseil stratégique afin de vous permettre d’intégrer les bonnes pratiques du web et  comprendre les évolutions et tendances qui constituent un enjeu primordial pour les entreprises, le consommateur étant souvent à l’initiative des évolutions.

Les deux années du Mastère Expert en stratégie digitale se font en alternance. Le rythme est de 4 jours en temps plein en entreprise. A l'école, le programme alterne un tronc commun en management et les cours de spécialisation.

3 spécialisations pour développer votre expertise :

Je télécharge la brochure

    Infos pratiques

    Prérequis :

    • Être titulaire d'une Licence Multimédia, d'une Licence Informatique, d'un Bachelor Multimédia ou d'un Bachelor Informatique 

    Durée de la formation :

    • 2 ans en alternance
    • 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que des semaines intensives de projets

    Nombre d'heures de cours :  

    • 1ère année de Mastère : 525h 
    • 2ème année de Mastère :  525h 

    Date de la prochaine rentrée :

    • Vendredi 6 octobre 2017 

    Diplôme :

    • Titre d'"Expert(e) en Stratégie Digitale" d'ECAD consultants - IESA multimédia NSF 326 - niveau I (Fr) 7 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016. 

    Les principaux métiers accessibles après un Mastère d’Expert en Stratégie Digitale : 

    Programme

    Objectifs de la formation

    • Assurer une veille indispensable à l’exercice du métier : veille concurrentielle, veille technologique, veille stratégique, veille référentielle, veille commerciale

    • Contribuer à la définition de la stratégie digitale d’un client interne ou externe : audit, budget, entreprenariat, stratégie de communication et positionnement...

    • Déployer un dispositif de communication digitale : technique de référencement, déploiement des planifications de communication et de stratégie marketing, action de community management.

    • Piloter un dispositif digital : définition des moyens humain et financier, management d'équipe, pilotage des budgets onlines et CRM, conception et le suivi de projet de campagnes de notoriété et d'acquisition on-line. 

    Compétences acquises :

    • Créer un dispositif de veille
    • Créer une étude de marché
    • Entreprenariat et création de Start UP
    • Pilotage de projet digital
    • Capacité à manager des équipes
    • Etablir une stratégie de communication
    • Webmarketing
    • Prototypage
    • Analyse de données
    • Community Management
    • Rédaction Web
    • Fondamentaux de création de site web

    Programme du Mastère Expert en Stratégie Digitale

    La première année vise à enseigner les dispositifs de veille indispensable au métier, étude de marché,  acquérir les fondamentaux du marketing et du webmarketing, de la communication digitale et également la connaissance des outils de conception web.

    • Ecosystème du digital
    • Veille stratégique
    • Marketing et communication
    • Webmarketing
    • Gestion de projet
    • Rédaction numérique
    • Création de contenu web, graphique et/ou vidéo

    La deuxième année s’emploie à porter le niveau vers l’expertise et à préparer au titre :

    • Planning stratégique
    • Intelligence des interfaces
    • Entreprenariat
    • Direction de projet digital
    • Outils de reporting et analyse des données
    • Technologies innovantes
    • Suivi de projet de passage du titre

    Consultez le programme des spécialisation :

     

    Spécialisations

    Mastère Direction artistique et Ux Design

    Ce Mastère vise à donner aux étudiants une connaissance approfondie de l’écosystème digital et des acteurs influant sur l’évolution des designs, comprendre et analyser l’utilisateur dans son parcours et ses besoins (UX design), à permettre l’acquisition des différentes méthodologies liées à la pratique des Designs.
    Voir la formation Mastère Direction artistique et UX Design

    Mastère Direction de projet technique

    Ce mastère est construit pour former des responsables de projets techniques dans le domaine du web et plus largement du numérique. Le Directeur technique est capable d’étudier les demandes fonctionnelles et de mettre en place tous les aspects techniques d’un projet. Des fonctions managériales et de communication digitale et Webmarketing et d’UX Design sont également au programme.
    Voir la formation Mastère Direction de projet technique

    Mastère Social media et webmarketing

    A la fin de cette formation de deux années, vous serez capable d'analyser des données, de mesurer des performances et d'affiner votre stratégie sur le web, afin d'atteindre les objectifs commerciaux et d'image de la marque. Ce mastère est construit pour former des responsables de projets de communication digitale. 
    Voir la formation Mastère Social media et webmarketing

    Insertion pro.

    Le calendrier des missions alternées

    L'alternance est un véritable tremplin vers l'emploi. Dès la 1ère année de votre mastère, vous alternez mission en entreprise et apprentissage à l'école. Vous bénéficiez ainsi d'une expérience significative en entreprise. Une experience dense qui va forger votre pratique professionnelle et vous permettre d'accéder, dès la fin de votre mastère, à des postes à responsabilités.

    Les modalités :

    Type de contrat : Contrat de professionnalisation de 2 ans
    Rythme : 4 jours en entreprise et 1 journée à l'école ainsi que quelques semaines intensives par an

     

     

    Quelques exemples de missions alternées

    • Manon Rouleau - Promotion 2018, Chargée de communicaiton web à la SNCF
    • Agathe Barbieri - Promotion 2018, Ux Designer au Groupe La poste - Branche numérique
    • Marvin Akichi - Promotion 2018, Webmarketeur junior - Universal Music France
    • Melvin Wojcik - Promotion 2018, Communication web chez Eurodisney Associés
    • Jérémy Da Rocha - Promotion 2018, Chef de projet junior chez LMC Paris
    • Maud Marisono - Promotion 2018, Chef de projet junior au Comptoirs du multimédia

    Des insertions professionnelles progressives et maitrisées

    L'excellente insertion post-formation et les postes occupés par nos diplômés témoignent de la volonté de l'IESA Multimédia de favoriser la professionnalisation que ce soit via la pédagogie projets ou les missions en l'alternance.

    Les données ci-dessous découlent d'une enquête menée sur nos diplômés diplomés en 2015 et 2016.

    Le salaire moyen 6 mois post-diplome est de 35 600 euros et la durée moyenne pour trouver un premier emploi est de moins de 3 mois.

    Si 66% des diplômés ont signé un CDI post-diplome, 28% ont commencé par un CDD et 6% ont décidé d'être indépendants ou entrepreneurs.

     

    Quelques exemples d'insertion de la promotion 2015

    • Virac Phim - Digital Project Manager chez EIFFAGE 
    • Daniela Ilinec - Planneur Stratégique digital chez Great Intéractive
    • Jean-Christophe Vaillant - Directeur délégué et entrepreneur chez MCDS information et communication
    • Vincent Desdoigts - Créative Technologist chez Jolicode
    • Julie Pizarro - Digital Projet Manager chez Hatier

    Quelques exemples d'insertion de la promotion 2016

    • Guillaume Barrot - Content manager chez Canal+ Média
    • Julian Hamon - Directeur de création chez Géodis Transport
    • Coralie Quesada - UI Designer et DA junior chez Ogilvy One
    • Etienne Thomas - Digital Project Manager chez Voyages SNCF
    • Camille Hadamar - Community Manager chez SFR
    • Céline Cottereau - On-line maketing manager chez Meetic
    • Maud Autrechy - Manager de la commucation numérique chez Hyatt Hotel Corporation