Benoit Brigault

Benoit Brigault, Directeur artistique chez Newarty’s - Promotion 2009

"Je voulais m’améliorer dans le print et développer mes compétences vers le web, j’ai donc choisi la formation de Chef de projet multimédia."

Présentation

Directeur artistique chez Newarty's

    Quel a été votre parcours avant l'IESA ?

    J’ai travaillé pendant 10 ans dans la maintenance de sites industriels. DJ et producteur indépendant de musique en parrallèle, j’ai été amené a utiliser Photoshop pour créer la communication autour des soirées, puis petit à petit les visuels pour les albums que nous produisions. La création graphique m’apportant de plus en plus de plaisir, je décide de me reconvertir et de faire un CIF pour en faire mon métier.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA ?

    J’ai choisi l’IESA Multimédia pour le sérieux que cette école dégageais, j’ai ensuite été très bien conseillé et orienté dans le choix des modules par JC. SENON. Je voulais m’améliorer dans le print et développer mes compétences vers le web, j’ai donc choisi la formation de Chef de projet multimédia. 

    Que vous a apporté l'école ?

    Etant autodidacte, cette école m’a apporté tout ce qu’il me manquait : des méthodes de travail professionnelles et les réponses à mes questions. Le dialogue et les échanges avec les professeurs et les intervenants ont été également très enrichissants et m’ont permis de progresser rapidement.

    4. Quel est votre métier aujourd'hui ?

    Après avoir été Graphiste/Webdesigner freelance pendant 3 ans, je décide en association avec ma femme de créer Newarty’s : une galerie d’art en ligne spécialisée dans le street art et le graffiti dont je suis le Directeur artistique. J’ai réalisé la charte graphique, la création et le développement du site. Maintenant que tout ceci est en place, je me consacre au relationnel avec les artistes et aux futures développements pour nous permettre d’être présent à l’international.