Daniel Nisttahuz

Daniel Nisttahuz - Senior UI/UX Lead Designer

Les professeurs m’ont apporté les connaissance dont j'avais besoin, m’ont aidé à développer mon talent et m'ont donné des conseils qui m'ont servi dans ma vie professionnelle.

Présentation

bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA Multimédia ?

    Avant d'entrer à l'IESA, j'ai fait des études d'ingénierie électronique mais j'ai vite réalisé que ce n'était pas ma voie. Je me suis alors orienté vers la vidéographie, ce qui m'a permis d'être Directeur des communications et des médias au sein d'une ONG. Mais mes objectifs professionnels ayant évolué, j'ai rapidement voulu étendre mes compétences : c'est la raison pour laquelle j'ai désiré suivre une formation à l'IESA Multimédia.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA Multimédia ?

    En 2009, l'Etat français m'a fait confiance en acceptant ma demande de bourse d'études. J'ai donc eu l'opportunité de choisir l'endroit (université ou école privée) où je souhaitais compléter au mieux ma formation. La phase de recherche a été assez hasardeuse car je ne connaissais pas la valeur des écoles de multimédia parisiennes. J'ai arrêté de tergiverser lorsque j'ai découvert le site de l'IESA Multimédia, dont la formation complète de Bachelor Chef de Projet Multimédia (comprenant développement web, graphisme, vidéo, web marketing, effets visuels...) m'a tout de suite plu. C’était exactement ce que j'espérais apprendre dans une école de multimédia ! De plus, l'IESA Multimédia était à l'époque l'une des rares à offrir ce type d'études et avait une bonne réputation, ce qui m'a définitivement convaincu.

    Que vous a apporté l'école ?

    Les professeurs m’ont apporté les connaissance dont j'avais besoin, m’ont aidé à développer mon talent et m'ont donné des conseils qui m'ont servi dans ma vie professionnelle. En m'apportant leur savoir-faire (surtout en vidéo, musique et photographie), j'ai maintenant de nombreuses compétences dans le domaine du multimédia. Ils m’ont souvent encouragé pour que je vise l'excellence, que je sois dans le “top of the line” ! Je remercie mes professeurs d'abord pour leur pédagogie mais aussi pour leur patience et leur dévotion.

    Quel est votre métier aujourd'hui ?

    Après avoir obtenu mon diplôme de l'IESA (Titre certifié de niveau II - équivalent à un Bac+3), j’ai continué à voyager et à travailler dans de nombreux pays en freelance (travailleur indépendant). Ces différentes expériences m’ont donné l’idée de créer ma propre agence de web Creatixbox, en collaboration avec des membres de ma famille et certains amis. Dès le départ, notre boîte a très bien fonctionné car nous avons eu rapidement de nombreux clients. Puis, j'ai décidé de retourner vivre en Bolivie, mon pays d'origine.

    Tout en continuant de m'occuper de ce projet personnel, j’ai été embauché en tant que Senior Lead Designer pour la multinationale américaine TierConnect, qui développe des applications pour l'Internet des objets (IdO). En parallèle, j’ai occasionnellement enseigné le multimédia à la Universidad Católica Boliviana "San Pablo". Ainsi, je remercie grandement l'IESA Multimédia, le gouvernement français mais surtout mes parents d'avoir cru en moi: sans eux, je n'aurai jamais eu une vie professionnelle aussi riche et diversifiée. Si je pouvais donner un conseil aux plus jeunes, ce serait de savoir saisir les merveilleuses opportunités que la vie nous offre, et surtout de les faire fructifier en donnant toujours le meilleur de soi-même.

    _________________

    Sites web de Daniel : 

    En savoir plus sur le UX Design :