Emeline Bus-Ibanez

"J'ai appris à créer ma propre identité visuelle, j'ai tourné un court-métrage, j’ai codé mon premier site web, et tout ça, ce n'est pas donné à tout le monde."

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA ?

    Après avoir eu mon baccalauréat ES, je me suis dirigée vers des études de stylisme. J’y ai travaillé un an et demi mais le secteur étant complètement bouché, j'ai souhaité reprendre mes études afin d'élargir mes compétences. J'ai choisi  un secteur plus terre à terre mais en rapport avec mon goût pour le graphisme. Et je suis loin de regretter mon choix.

    Pourquoi avoir choisi l'IESA ?

    Plusieurs raisons. La polyvalence de la formation avec trois axes de formation plus intéressants les uns que les autres. L'ambiance de l'école qui m'avait marquée. Les différentes personnes que j'ai pu croiser et l'équipe pédagogique qu'on sent investie.

    Votre meilleur souvenir de l'école ?

    C'est difficile d'en choisir un en particulier. Ce que je garderais en tête, c'est la seconde famille que l'on s'est créée au fil des mois avec les élèves, les professeurs ainsi que l'équipe pédagogique. Et le plaisir de me lever le matin en sachant que quoi qu'il arrive je retrouverais des gens avec qui je me sens bien et avec qui je peux échanger.

    Que retiendrez-vous de votre formation cette année ?

    Quand je parle avec des gens extérieurs à la formation que j'ai suivie, je fais le bilan des 6 derniers mois. Et je me dis qu'en si peu de temps, j'ai appris à me créer ma propre identité visuelle, j'ai tourné un court-métrage, j’ai codé mon premier site web, et tout ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Je me sens grandie. Mais le gros challenge pour moi qui suis plutôt créative ça a été l'apprentissage du web. J'avais beaucoup d'appréhension mais finalement le résultat est là, et je trouve le web vraiment cool ! D'ailleurs je fais mon stage dans ce secteur !

    Voir tous les témoignages