Jennifer Op

On ne change pas une équipe qui gagne !

Présentation

Étudiante en prépa mastère digitale rentrée décalée promotion 2019.

    Pouvez-vous vous présenter ? Parcours et pourquoi avez-vous choisi d'entrer en prépa mastère ?

    Je m'appelle Jennifer Op, 23 ans et originaire de Paris. Je suis actuellement étudiante en Prépa Mastère Digital à IESA Multimédia. J’ai fais mes études en Angleterre puis diplômé d’une licence en publicité et marketing de communication. J'ai eu l'occasion de gagner quelques expériences professionnelles à Londres, mais le marché du travail est rude et demande des compétences digitales et un bac + 5.

    J'ai donc décidé de poursuivre mes études à Paris et c'est alors que je me suis intéressé à IESA Multimédia. Je ne souhaitais pas perdre de temps. Ainsi, le programme de prépa mastère digital avec une rentrée décalée en février répondait à tout à fait mes besoins.

    Racontez-nous brièvement ce qu'est le challenge 360 national ? Quel est le thème/brief cette année ?

    Challenge National 360° est une compétition entre les étudiants de l’IESA multimédia et 5 autres écoles faisant partie du Digital Campus : le premier réseau des écoles du web comprenant Paris, Bordeaux, Rennes, Toulouse, Montpellier et Lyon. Chaque équipe doit réaliser un plan de stratégie de communication répondant aux demandes du brief.

    Le thème de cette année est de concevoir un projet de communication 360° en imposant Challenges ( un magazine hebdomadaire économique français) dans l’esprit des partenaires privés, comme acteur de référence des connexions des écosystèmes régionaux. Consistant de deux demandes: l’acquisition de nouveaux abonnés et recherche de partenaires financiers.

    Comment se passe le travail avec votre équipe ? Comment vous organisez-vous ?

    Il était très important de nous répartir les rôles dès le départ. Sahra Degdoug notre remarquable chef de projet, Antonin Gobolde web et UX/UI designers avec Fadel Gueye et Nicolas Francisco et Antoine Dinant et moi-même sur le benchmark et les stratégies de communication.

    Notre planning a été avant tout de nous concentrer sur le benchmark et la création de notre concept. Puis la conception des stratégies de communication qui ont par la suite servi au développement de notre application portable et du site internet.

    Êtes-vous stressée par les présentations orales ?

    Oh que oui! Je fais partie de ces personnes auquel l’oral n'est pas un point fort. Les présentations me donnent toujours la boule au ventre et les jambes qui tremblent. Ce challenge m'a permis de pousser mes limites et m’encourager davantage à parler en public.

    Avez-vous rencontrés des difficultés et quels ont été les challenges ?

    Le temps, le temps et le temps. L'équipe est restée très positive. C'est à ce moment-là que notre chef de projet a joué un rôle crucial et mise au point un système d'organisation admirable! Les encouragements de nos coachs nous ont vraiment poussés vers la bonne direction, malgré le nombre de fois on a dû modifier et remettre en question nos décisions. C'est vraiment cet esprit d'entente qui nous a sauvés et qui nous a menés jusqu'à la réussite.

    Une chose qui vous a rendu fière dans ce challenge / Quels conseils donneriez-vous aux autres (futurs) étudiants pour le challenge ?

    Notre équipe ! Comme l'a dit Sahra Degdoug “ On ne change pas une équipe qui gagne !”. Quand j'ai intégré IESA multimédia en février, nous avions déjà des élèves qui avaient fait leur entrée en octobre dernier. C'est-à-dire qu’il y avait déjà une classe de prépa mastère digital et ils nous ont accueilli très chaleureusement. J'étais l'une des seules à faire partie des nouveaux élèves dans notre groupe et c'était comme si nous nous connaissions déjà.

    Alors les conseils que je donnerais aux futurs étudiants pour le prochain challenge sont : d'apprendre à connaître les points forts de chacun, se faire confiance les uns les autres, ne pas baisser les bras et avant tout prendre plaisir et s'amuser. 

    Le mot de la fin

    Nous avons donné tout ce que l’on avait. Avoir pu représenter Paris dans ce challenge est déjà une grande fierté. C'est avant tout l'esprit qui compte et pour moi et aux noms de toute l'équipe nous avons gagné le concour du Challenge 360°.

    Voir tous les témoignages