Julien Sallandre

Julien Sallandre, ancien étudiant en Bachelor Chef de projet multimédia à l'IESA

Le travail en groupe fut réellement un plaisir sans parler des présentations de projets...

Présentation

Bachelor multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant l'IESA multimédia, j'ai passé une licence de droit à l'Université Jean Monnet de Sceaux, ainsi qu'un diplôme d'Allemand International au Goethe Institut de Paris et un diplôme d'Anglais international au British Council.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    Au cours de ma 2e année de droit, la filière et mes perspectives d'avenir au sein de cette dernière ne me semblaient plus en adéquation avec ma personnalité et mes affinitées extra-scolaires. C'est pour cela que je me suis attelé à passer ma licence de droit jusqu'au bout pour ensuite me réorienter dans la Direction Artistique. Faisant de la photographie bien avant l'IESA multimédia et ayant eu une éducation portée sur les arts et la musique, intégrez cette école multimédia me semblait un choix intéressant.

    Que vous a apporté votre formation multimédia ?

    Ma formation Bachelor Chef de projet multimédia m'a apporté les bases du graphisme, de la typographie ainsi que du webdesign. De plus le travail en groupe fut réellement un plaisir sans parler des présentations de projets ou l'on doit se confronter à un jury de professionnels et faire tout simplement la différence par rapport aux autres.

    Quel est votre métier aujourd'hui ?

    Après 3 ans en tant que DA Junior chez Brainsonic, je suis actuellement Directeur Artistique Freelance (Superb-Owl), spécialisé dans le digital, mais il m'arrive également de travailler sur des projets print et assez souvent pour des marques textiles. Je continue aussi bien entendu la photographie !

    logo du site web de Julien Sallandre, Superb-Owl

    Voir tous les témoignages