Nicolas Jacquette

Nicolas Jacquette, Gérant et Art Digital Director du studio Irrésistible

"Ma formation en CIF m'a apporté exactement ce que j'y cherchais : des compétences en développement web et gestion de projet web."

Présentation

Formation continue multimedia

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant l'IESA multimédia, j'avais suivi un cursus Arts Appliqués puis BTS Architecture Intérieure. A l'issue du BTS j'ai commencé à travailler en free lance comme graphiste / illustrateur.

    Pourquoi avoir choisi notre école multimédia ?

    Le web, durant mes études, commençait à prendre de l'importance, mais les cours graphiques ne s'y intéressaient pas. Lorsque j'ai commencé mon activité freelance j'ai été confronté à une forte demande d'outils web, sites web, animations flash, bannières… Ce sont des compétences qui me manquaient et dont j'avais besoin pour compléter mon offre de services et donner une visibilité de mon travail sur le web.

    Que vous ont apporté l'école et votre formation multimédia ?

    Ma formation en CIF Chef de projets multimédia m'a apporté exactement ce que j'y cherchais : des compétences en développement web, en gestion de projet web et la maîtrise de logiciels web comme Flash ou Dreamweaver. J'ai pu durant ma formation web travailler sur des projets clients réels.

    Quel est votre métier aujourd'hui ?

    J'ai arrêté mes activités de freelance en 2009 pour monter un studio de création dont je suis le gérant et le Digital Art Director ; le Studio Irresistible. Nous produisons des produits graphiques dans des domaines très variés : illustration, animation, dessin de presse, identité de marque et charte graphique, outils de com print et web, conseil en communication, performances évènementielles d'art, photographie, scénarisation de projet...

    Nous sommes invités chaque année au Festival International du Dessin de Presse de St Just le Martel, avec Plantu, Cabu, la bande à Charly... 

    Logo Studio Irrésistible

    Voir tous les témoignages