Sophie Gaspard Da Ponte

Temoignage  étudiante en Bachelor

"L'école m'a permis de découvrir trois grands axes de communication visuelle : le print, le web et la vidéo."

Présentation

Promotion 2013-2014

Etudiante Bachelor

    Quel a été votre parcours avant l'IESA multimédia ?

    Avant d'intégrer l'école, j'ai obtenu un baccalauréat économique et social mention assez bien. Dès mon entrée au lycée, j'avais comme passion les arts graphiques sans avoir de réelles connaissances en la matière, les tutoriaux sur la toile étant mes meilleurs amis. Voulant allier vie professionnelle et passion naissante, j'ai commencé peu à peu à me pencher sur la question et à envisager de vivre de ce "passe-temps" en continuant vers cette voie.


    Pourquoi avoir choisi le Bachelor chef de projet multimédia à l'IESA multimédia ?

    C'est en allant aux salons étudiants sur Paris que j'ai connu l'école. Après avoir parcouru une dizaine de stands, deux écoles ont retenu mon attention, dont l'IESA Multimédia. L'élément ayant fait pencher la balance en sa faveur étant l'alternance. L'idée de pouvoir se former en acquérant de nombreuses compétences tout en découvrant le monde du travail et finançant ses études m'a tout de suite séduite.

    Que vous a apporté l'école ?

    L'école m'a permis de découvrir trois grands axes de communication visuelle : le print, le web et la vidéo. Les cours étant très intenses, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! J'ai pu faire de nombreuses découvertes comme apprendre à coder un site, concevoir un film du tournage au montage, apprendre à utiliser les logiciels graphiques... Un parfait cocktail diversifié pour la grande curieuse que je suis !

    Quel métier souhaitez vous exercer ?

    Comme dit précédemment, je suis une grande curieuse et j'aime surtout toucher à tout ! Je pense donc que le métier étant le plus approprié  à mon caractère est celui de directrice artistique. Mais qui sait ce que nous réserve l'avenir...

    Avez-vous des projets ?

    Après l'obtention de mon diplôme, je rêverais de faire quelques voyages pour découvrir l'Europe et l'Amérique du Nord tout en améliorant mes compétences en matière de photographie et de graphisme. Lorsque j'aurais plus d'expérience dans le monde professionnel, j'aimerais montrer ma propre entreprise de conception de Sweet Table, autre passe-temps que j'ai développé grâce à ma formation à l'IESA Multimédia. Mes premières créations sont disponibles sur mon portfolio http://www.sophiaspar.com

    Voir tous les témoignages

    Découvrez les autres portraits

    yoann franc Directeur Technique de l'agence Wunderman et Tattooo360
    Yoann Franc, un profil international, ancien étudiant diplômé en 2007
    Jérôme Réminiac, Président de jury des titres à l'IESA multimédia
    J'ai commencé mon parcours par une école de commerce (IPAG Paris) pour y apprendre les bases du management et...