Xavier Lacot

Discipline enseignée à l'IESA multimédia : développement mobile

Le contact avec des étudiants pousse à la remise en question dans la manière d'expliquer des concepts techniques avancés.

Présentation

Professeur développement mobile

    Pourquoi avoir choisi d'enseigner à l'IESA multimédia ?

    Votre école multimédia m'a contacté l'an dernier pour animer un cours de développement mobile à l'aide du framework Titanium, encore émergeant en France. J'ai immédiatement accepté, dans la mesure où le contact avec des étudiants est très intéressant et pousse à la remise en question dans la manière d'expliquer des concepts techniques avancés.

    Quelle discipline y enseignez-vous ?

    J’enseigne aux étudiants en Bachelor Chef de Projet Edition et Communication Numériques. La formation, qui s'étale sur une dizaine de journées, présente en détail la plateforme Appcelerator Titanium et le framework MVC Alloy, qui permettent de concevoir des applications mobiles natives et cross-platform (c’est-à-dire qui s'exécutent aussi bien sur Android que sur iOS).

    Quelle est votre activité en dehors de l'école ?

    Je suis expert web et mobile chez JoliCode, une agence spécialisée dans les projets web et mobiles.En parallèle j’ai également écrit un livre blanc sur les frameworks PHP professionnels et suis l'auteur de quelques contributions Open-Source : plusieurs plugins et bundles pour le framework PHP Symfony notamment mais aussi  l'ORM javascript joli.js pour le framework cross-platform Appcelerator Titanium.