L’IESA multimédia signe la convention Opquast Schools

Agences et écoles s’engagent pour la qualité du Web

Des agences et des écoles s’engagent pour la qualité du Web

Opquast est un écosystème qui regroupe des bonnes pratiques, des outils et des professionnels pour améliorer la qualité des sites web et l'expérience utilisateur. Notre école multimédia a souhaité signer la convention Opquast School afin d’intégrer les bonnes pratiques du web dans ses formations multimédia et organiser avec le réseau Opquast Partners des événements et des initiatives en vue d’une meilleure diffusion de ces bonnes pratiques. L’intérêt pour nos étudiants ? Développeur web, webdesigner, webmaster, chef de projet multimédia, ils sortiront de notre école comme des professionnels de la qualité Web et pourront revendiquer créer des sites 100% friendly ! Le marché de l’emploi est sensible à cette compétence encore trop rare.

Les principales règles de la qualité web sont d’ores et déjà affichées dans les salles de cours et nous prévoyons très prochainement d’organiser avec Temesis, porteur du projet Opquast, une conférence à destination de nos étudiants. De plus, le livre numérique « qualité web », qui recense pas moins de 217 bonnes pratiques pour améliorer la qualité des sites web, va être envoyé à tous nos étudiants très prochainement. Pour finir, Opquast envisage de créer une certification de compétences, qui permettra aux étudiants ayant validé l’épreuve, de valoriser ces savoir-faire sur leur CV…

Comment est né Opquast ?

Le projet Opquast est né fin 2003, porté par la société Temesis spécialisée dans le conseil, la formation et l’expertise web depuis 2000. Des professionnels se sont regroupés pour déterminer de manière collaborative des listes de bonnes pratiques publiques, transversales, vérifiables et en licence ouverte pour améliorer la qualité des sites. Depuis le projet a pris de l’ampleur, de nouvelles listes sont proposées, ainsi que des outils d’évaluation et un réseau d’agences et d’écoles partenaires.