l’IESA multimédia déploie ses formations à Bordeaux avec ÉCRAN, l’école supérieure d’arts appliqués

--

Ou comment deux experts dans le domaine des arts (appliqués et 2.0.) mutualisent leurs savoirs, leurs ressources, leurs expériences, pour offrir une synergie pédagogique de grande qualité, à la forte employabilité.
L’école ÉCRAN sur le Campus de Bissy propose dès la rentrée de septembre 2011 une nouvelle formation Bac+3 de Chef de projet multimédia, certifiée par l’État au niveau II et dispensée sous l’autorité de l’IESA multimédia. Une formation à l’écoute du marché et des réalités d’un monde professionnel tourné vers le numérique. 
Possibilité de poursuivre avec une formation de deux ans, délivrant le titre de Directeur de projet multimédia, certifié par l’État de niveau I (Bac+5). 
Ce cursus sera disponible à Bordeaux dès 2013, toujours sous l’autorité de l’IESA multimédia. Une information essentielle pour anticiper ses choix pédagogiques et profiter d’un cycle d’études dont l’une des qualités est sa forte employabilité. La poursuite d’études à Paris est bien évidemment possible grâce au système de passerelles entre les deux écoles. 
Le partenariat entre nos deux écoles s’inscrit dans un double objectif : offrir aux étudiants bordelais une formation installée sur le marché parisien et permettre à l’IESA multimédia de puiser dans un vivier régional dynamique et reconnu. 
L’École ECRAN :
L’esprit créatif est celui qui sait observer les choses quotidiennes et laisser libre cours à son imagination pour trouver les idées originales. L’objectif de l’école ÉCRAN est ainsi de faire prendre conscience à l’étudiant de son potentiel créatif et de son engagement artistique en l’aidant à faire émerger, pousser et enrichir ce qui est déjà présent en lui. 
Aujourd’hui, la création visuelle peut devenir un métier. Sensibilité, curiosité et imagination sont les atouts de tout profil créatif. DESIGN, IMAGE, GRAPHISME et CRÉATION sont au cœur des enseignements de l’école ÉCRAN. Le design investit désormais de nombreux terrains de la création. Le designer fait preuve de créativité pour séduire une clientèle précise. En réponse à un problème posé, il imagine et conceptualise une solution fonctionnelle à la fois pertinente, novatrice et esthétique. ÉCRAN propose des formations artistiques en phase avec son temps pour permettre à un étudiant désireux d’évoluer professionnellement dans ce domaine, de suivre un cursus scolaire adapté aux arts appliqués.