Matinée vidéos sympathique à l'IESA multimédia !

--

Le challenge : 
Eva Garraud, enseignant la production vidéo (gestion de projets) et Yann Morillon, intervenant spécialisé dans les techniques de tournages, cadrages, plans et manipulation de la caméra, ont transmis aux étudiants de notre école multimédia le brief suivant : 
Les étudiants du Bachelor Chef de projet Édition et Communication numériques devaient réaliser en groupe de  4 à 5 personnes une vidéo de 5 minutes maximum sur le thème du sport, de la musique ou du cinéma en valorisant des lieux de Paris.
Différents paramètres étaient jugés :
la qualité de l'image (cadrage, netteté, luminosité)
la qualité du son, 
le sujet (originalité, construction du scénario) 
la cohérence du montage
Leur vidéo devait prendre la forme soit d’un reportage, soit d'un faux documentaire, soit d'une fiction.
Nos coups de cœur :
Le jury est fier de vous présenter  ses coups de cœur Spot et Léna :
Spot a su séduire le jury grâce à un ovni poétique retraçant les pérégrinations d’un personnage à la recherche d’un ami la nuit dans Paris. Nos étudiants nous guident dans la capitale à travers 4 ambiances musicales et hétéroclites. Ce film court a retenu notre attention tant par son originalité que la qualité de son traitement. Bon voyage…
Equipe Nutes Pegres : Céline Ducamp, Constance Henrot Tardivier, Valentin Lamy, Alexis Larcher, Samuel Zbynouski
Léna, quand a lui, nous a séduit par sa réalisation très professionnelle et le sérieux de son équipe. La relation passionnelle que vit Léna avec un homme marié la conduit à vivre un rêve éveillé. Le scénario était ambitieux mais l’équipe a dépassé nos attentes en nous offrant un court métrage à la hauteur d’une école de cinéma. 
Equipe : Damien Doually, Anais Noailhac, Kévin Parny, Christa Valtcheva.
Dans l'ensemble, le jury été surpris par le niveau et l'implication de cette classe et avons réellement découvert des talents. Nous les accompagnerons dans les mois à venir, sur d'autres projets vidéo, afin de les encourager à pérenniser leur savoir-faire. 
Merci à toute la classe pour cette belle présentation vidéos !