Pierre Mezieres - Création d'identité visuelle

Bachelor 1 Chef de projet multimédia

Brief

Création d’une identité visuelle avec ses déclinaisons sur papeterie, produits dérivés et adaptation graphique sur mini-book.

I - Identité visuelle

Cette phase est constituée de deux parties :

1/ La création d’un logotype associé à vos nom et prénom (typographie) 
2/ Déclinaisons couleurs du logotype

II - Déclinaison papeterie

Cette étape vous permet de mettre en page quelques uns de vos outils de communication, carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre. Le format des documents souhaités : carte de visite, carte de correspondance, tête de lettre

III - Déclinaison produits dérivés

Votre identité devient une marque. Elle se décline sur différents supports (t-shirt, casquettes, sacs…). A vous d'être créatif. 2 ou 3 objets différents sont demandés

IV - Création d'un CV au format A4 

A partir de votre papier à en-tête, vous devez mettre en page votre CV au format A4 à la française ou à l’italienne. Ce CV sera celui que vous utiliserez pour toute pièce jointe dans vos mails de recherche d’emploi. Il doit montrer à travers votre identité visuelle et la qualité de votre mise en page vos capacités et d’organisation d’une mise en page.

V ‐ Création d'un minibook incluant votre CV sous forme de pliage au format A3 maximum

Libre à vous… Sur un format à A3 maximum avec les traits de coupe, imaginez un pliage qui soit votre mini‐book, votre cv, ce que vous avez fait graphiquement (logo, photos, dessins…, ce que vous aimez lire, écouter…). Vous devez pouvoir laisser ce document après un rendez‐vous.

 

Réflexions de l'étudiant sur son travail

Pour la création de mon identité visuelle, je me suis inspiré de l'univers graphique qui m'entoure au quotidien. Celui qui accompagne la musique électronique des années 80 à nos jours, le monde urbain, voir "sub-urban", ainsi que certains films rétro-futuristes et jeux vidéo. L'ensemble du visuel repose sur des lignes droites pour la structure et des arrondis pour adoucir les angles, cela lui donne une dimension presque industrielle. La typographie "Helvetica", partie intégrante de mon identité visuelle vient rappeler le style internationale suisse, largement répandu dans le monde, autant sur les panneaux de signalisation que dans les magazines dédiés au design. Ce style est donc facilement exportable et apposable.

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