Film en 2D Alfa Roméo

Bachelor 3 Chef de projet multimédia

Brief

Créez une vidéo de 30 à 60 secondes illustrant l’évolution des modèles de la marque Alfa Roméo à travers des moments clés, tout en respectant les valeurs de la marque. Ces valeurs sont : l'Histoire, la Passion, la Sportivité, et être "pour beaucoup mais pas pour tout le monde". En tant que graphiste visuel, vous saisissez cette opportunité, en leur proposant un film susceptible de capter leur attention. 

Quelques contraintes d'ordre technique sont imposées : 

1. Le film doit être construit uniquement à partir d'images vectorielles animées, sans inclure de photos ou métrages filmés
2. Des transformations spécifiques au motion design, comme le morphing, la division/fusion, la multiplication ou l'enrichissement doivent illustrer les évolutions des modèles
3. La bande son accompagnant l'image doit contenir des bruitages synchronisés aux animations et une musique
4. La vidéo doit être compréhensible par un public multiculturel, indépendamment de la  langue native des potentiels spectateurs

 

Réflexions de l'étudiante sur son travail

Suite à la réception du brief, je me suis renseignée sur l’ensemble des modèles d’Alfa Romeo et j’ai sélectionné ceux que je souhaitais mettre en avant. J’ai ainsi privilégié les premiers modèles jusqu’aux années 60. En ayant l’ensemble des voitures choisies sous les yeux, j’ai réfléchi aux transitions entre les différentes formes des véhicules afin d’avoir un enchainement fluide dans ma vidéo. Ces transitions ont été au préalable dessinées sur un cahier pour constituer un story-board. Une fois le story-board défini, précisant la durée de chaque plan, je suis passée sur le logiciel Illustrator afin de modéliser les voitures dans le but de les animer avec le logiciel Aftereffect.

    Voir toutes les réalisations