Grimer

création de site internet e-commerce

Dans le cadre de la 1ère année de formation multimédia bac+5 Cycle Mastère Direction et Stratégie digitale, les étudiants sont amenés à réaliser un site e-commerce ainsi que toute l’analyse marketing et webmarketing, la communication digitale et les cahiers des charges fonctionnel et technique. Cette année le thème portait sur le jeu ou le jouet. Pour orienter les étudiants dans ce vaste univers du jouet, leur professeur, Grégory Nedelec, leur a proposé de tirer au sort un sous-thème. L’agence Madéi créée pour l’occasion par le groupe d’étudiants à l’initiative du projet Grimer s’est structurée de la manière suivante : 

  • Florent Bouyssou, Directeur de projet multimédia
  • Jonathan Da Silva, UX et Rédacteur web
  • Morgane Ala, Designer  et Webdesigner
  • Morgane Menguy, Designer et Chara designer (ou Character designer : personne chargée de créer graphiquement des personnages dans un projet de jeu vidéo, d'animation, de bande dessinée et de manga)
  • Laurent Begey, Développeur web Front / Back
  • Maxence Patin, Responsable stratégie digital e et social media manager

Le mot-clé tiré par l’agence MADEI était « digital ». C’est de là qu’est venu GRIMER, le renouveau des cartes à collectionner en version dématérialisées 2.0.GRIMER en quelques mots, c’est une collection de cubes digitaux à  connecter à un PC/MAC pour pouvoir récupérer le monstre qui s’y cache. Autour de ce principe simple, l’équipe a développé toute une mécanique plus complexe de systèmes de jeux et de collections avec échelle de rareté.Commentaire des étudiants : « Ce projet était intéressant pour notre agence Madei. Nous avons pris un risque en inventant un produit, une identité visuelle qui marque, un univers assez particulier. Passionnés de Grimer durant la réalisation de ce projet, imprégnés dans l’univers Geek, nous avons tous réussi à tenir l’organisation et les deadlines pour pouvoir livrer un projet clair et fini. »Commentaire de Grégory Nedelec : Un concept pertinent et vendeur, une présentation dynamique, décomplexée et de qualité. Les membres du groupe ont pris plaisir à travailler et à s'impliquer sur ce projet, et ça se voit, de par la quantité et la qualité du travail fourni. Quelques bémols toutefois, sur la lisibilité de certains écrans, et sur quelques points de détail graphiques et ergonomiques, malgré un très bon travail sur l'identité visuelle générale.

    Voir toutes les réalisations