Projet en design graphique : Julien et Camille réinventent Nutella !

Nutella & Basquiat

En début de 2e année Bachelor Chef de projet multimédia (formation bac+3 en alternance), les étudiants sont conviés à travailler en binôme sur un projet PAO fictif avec un brief succinct qui laisse libre court à leur créativité. 

Le brief : Une grande marque désire s'associer à un artiste contemporain ou à un DJ reconnu, chacun d'eux appartenant au top 10 de la discipline, pour promouvoir un événement, soit lié à la marque, soit à l'artiste, le but étant de sortir "gagnant-gagnant" pour la marque et pour l'artiste.

Le 28 octobre 2013, Julien et Camille nous présentent l’identité visuelle de Nutella & Basquiat :

« Nutella s’offre une nouvelle jeunesse à travers le style dynamique, spontané et naïf de Basquiat.

L’étude a tout d’abord été portée sur le produit en lui-même, le pot de Nutella. Le moodboard plastique nous a révélé deux domaines distincts, la gourmandise et l’enfance. L’association de la marque Nutella à l’artiste Basquiat est donc apparue comme une évidence puisque certaines de ses œuvres optent pour un style graphique enfantin (Exu ou encore Cabeza). De plus, les enfants sont les cibles principales de cette marque.

Suite à ce constat, le produit a été revisité pour recréer un pot de Nutella à la manière de Basquiat. »