Pablo Auguste - Création identité visuelle

Bachelor web 1ère année

La première année à l'IESA multimédia permet à nos étudiants de pouvoir réaliser à chaque fin de module (vidéo/PAO/web) des projets personnels afin de pouvoir rechercher un stage et une entreprise dotés d'un portfolio qui les distingueront des autres.

Le module PAO s'articule avec l'apprentissage de 3 logiciels de la suite Adobe : Illustrator, Photoshop et Indesign. Les étudiants doivent pouvoir à la fin des six semaines utiliser avec fluidité les logiciels de PAO (Publication assistée par ordinateur).

Pablo Auguste, étudiant en 1ère année du Bachelor Web promotion 2019, nous raconte " Le projet d'identité visuelle est l'un des rendus les plus important de la première année de bachelor web à l'IESA multimédia. Cela consiste en l'élaboration de notre propre charte graphique et plus précisément de notre logotype. La seule consigne est qu'il faut partir de ses initiales pour créer son logo, dans mon cas ces initiales sont P et A. Je ne voulais pas d'un simple assemblage des deux lettres côtes à côtes, mais bien quelque chose de plus abstrait. Dès mes planches de recherche, je me suis intéressé aux formes géométriques et plus précisément au triangle pour la lettre A. La forme finale de mon logo est un assemblage entre le triangle de ce A et l'une des trois barres pour former le P. La forme m'a été inspiré d'un logo présent dans le jeu vidéo Assassin's Creed jouant aussi sur des droites qui se rencontrent pour former un triangle. Pour la couleur, j'ai opté pour un rouge framboise qui contraste bien avec le noir du logo et qui sort du rouge traditionnel que l'on peut voir partout. Je suis heureux d'avoir créé ce logotype et cette charte graphique car je trouve qu'ils correspondent bien à ce que j'ai voulu créer en développant mon identité visuelle."