Cuisigreen

Projet webmarketing

Objectif :

Guillaume Barathon, intervenant dans notre école multimédia, dirige le module webmarketer suivi par les étudiants en formations continues pour adultes. Dans le cadre de cet atelier webmarketing, il a proposé à ses élèves de réaliser un projet visant à appliquer les connaissances acquises durant les cours. Leur mission : réaliser le cahier des charges e-marketing d'un site marchand (inventé pour l’occasion). 

Solution :

Cuisigreen, le coup de cœur de Guillaume

Le cahier des charges emarketing du site ecommerce Cuisigreen comportait : 

> Une étude de marché préalable : benchmarking de la concurrence, définition du positionnement et des objectifs de la marque, étude des cibles 

> Des recommandations pour: 

  • la stratégie adwords (référencement payant SEM)
  • l’optimisation du site pour le référencement naturel - SEO
  • une campagne display online (campagnes publicitaires)
  • une campagne emailing
  • la stratégie social media
  • une application mobile

> Un planning de production multimédia

Commentaire de Nathalie Collet : « Notre équipe s'est constituée naturellement par un intérêt commun : Alimentation végétarienne et bio. Le projet nécessitait de créer une stratégie Web Marketing. Nous avons donc transformé notre thème en un site marchand spécialisé en matériels et ingrédients pour la cuisine végétarienne et biologique : Cuisigreen. Chaque membre de l'équipe a apporté ses idées, son expertise, son dynamisme. Nous avions à cœur de contribuer pleinement à ce projet passionnant et nous nous sentions tous responsables. L'harmonie était palpable ! Nous avons finalement, présenté le projet avec chacun notre personnalité et enthousiasme !

Commentaire de Guillaume Barathon : Cahier des charges complet et bien structuré. La prestation est elle aussi très claire et dynamique. Très bon travail !

    Voir toutes les réalisations